Actions !

La saison théâtrale 2020/2021

Ils ont compris que le monde d’après sera comme le monde d’avant : masculin. Ils dirigent les théâtres, ils créent des spectacles, ils les mettent en scène. La Barbe salue bien bas cette (…)

Lire la suite

  • Radio France 08/12/2010

    Radio France : Remise du prix de la personnalité culturelle de l’année
    Muse, égérie, modèle, madone : tant de rôles qui magnifient la femme ! Chantons la femme, célébrons-la, admirons-la, mais de grâce, n’encourageons pas ses velléités de création !
    Messieurs, merci. Merci de donner en (…)

  • Telerama

    Débat Théâtre du Rond Point / Télérama : « De la nécessité du scandale en culture »
    Messieurs, La Barbe vous dit merci !
    Il suffit déjà, que loin des glorieux modèles du théâtre grec, Nô ou élisabéthain, le Rond Point laisse, chaque soir, des femmes monter sur ses planches. Si elles (…)

  • Cour de Cassation

    La stabilité du Code pénal de 1810, demeuré en vigueur jusqu’en 1994, reflète la permanence des fondements du droit de punir dans notre société libérale. La Barbe tient donc à féliciter conjointement la Cour de cassation et le Sénat d’avoir choisi pour incarner cette continuité un aréopage (…)

  • Conseil d’Orientation des Retraites

    Le Conseil d’Orientation des Retraites : 36 conseillers pour présider aux destinées de tous les retraités : 35 hommes-1 femme !
    Une douzaine de militant-e-s du groupe féministe La Barbe et de Génération Précaire ont investi ce matin à 9h le superbe et chicissime amphithéâtre de l’institut (…)

  • Salon des Entrepreneurs 2

    Cité des Congrès, Nantes
    Des bonnes, pas des patronnes !
    Messieurs les chefs d’entreprise, chers collègues ! Merci de vos efforts ! Continuons ensemble à voiler à nos yeux effarés la progression diabolique des femmes à la tête de nos viriles entreprises. En effet, nous ne sommes plus que (…)

Soutenir par un don