La saison théâtrale 2020/2021
Lire la suite
Comme en 2009, le collectif La Barbe a fait irruption sur la scène de La Colline pour souligner la faible représentativité des femmes auteures et metteuses en scène dans la programmation de la saison 2011 – 2012.
"Cachez cette femme que je ne saurais voir ! "
Cher Stéphane, nous revoilà. (…)
Nantes, théâtre Graslin En soirée de clôture du festival de cinéma espagnol, le théâtre Graslin accueillait ce dimanche soir la cérémonie de remise des prix. Tandis que le présentateur rendait hommage à la plastique des comédiennes, quatre femmes portant fausses barbes sont montées calmement sur (…)
Groupe d’action féministe La Barbe - Assemblée Nationale Le prix du livre politique a encore été remis a un homme cette année. Sur les 17 tenants du titre il y aura eu 13 hommes. Un chiffre portant malheur, si l’on en croit la fronde qui a surgi en réaction a l’annonce ce matin dans les salons (…)
"Les originalités de la vie"
Aux origines de la masculinité La Barbe est heureuse de saluer cette docte et mâle assemblée, réunie à l’Ecole Normale Supérieure pour discuter ce 1er avril des « Originalités de la vie ». Un colloque transdisciplinaire, certes, mais pas transgenre ! En effet, (…)
Premiere action parfaitement orchestree par un nouveau groupe d’activistes barbues : 7 femmes investissent la Seance du Conseil General des Deux Sevres a Niort a l’occasion de l’election du President. Le Conseil est 100% masculin ! Le Doyen de l’Assemblèe Gerard Vitré n’est vraiment, vraiment (…)