De grands hommes, blancs, grands parmi les grands, guident la France vers la modernité – faisant fi de la présence anecdotique de quelques créatures à leurs côtés.
Ce corps d’élite contribue sans relâche à la refondation de la matrice idéologique de nos partis, de droite comme de gauche, et à la promotion de leur bel idéal patriarcal.
Et pendant que les hommes traitent des grandes questions du siècle les femmes aiment à tenir salon ! Elles font leur révolution entre deux rubriques au charme désuet – Mode, Beauté, Minceur, Love, Sexe, Astro, Maman - mais d’ou leur vient cette insousiance ? Mais laissons aux femmes leurs jardins secrets, aux hommes les vraies affaires du monde, et que chacun et chacune reste à sa place. Lorsqu’il s’agit de parler de l’avenir de l’Europe, du futur de la planete, des nanotechnologies ou de la révolution d’internet, ces dames ne sont pas de mise !
Messieurs, qui que vous soyez, merci d’être velus, heu, pardon, merci d’être venus nous éclairer sur tous ces sujets graves et d’interroger l’héritage de nos pères fondateurs, et leur vision du monde en ces temps de troubles dans le genre. De gràce protégez-nous de la dérive des continents.
La Barbe.