Messieurs, nos bien chers Frères du Grand Orient de France,
« Quelle morale laïque pour quelle République ? » vous demandez vous ce soir. Mais c’est la morale même de la glorieuse franc-maçonnerie qui est menacée ! La Barbe vous met solennellement en garde : trois siècles durant, à l’instar de l’Eglise Catholique, le Grand Orient a su tenir les femelles en lisière ; par quelle hérésie le convent a-t-il pu décider de laisser quelques loges scélérates admettre des sœurs depuis 2010 ?
D’abord outragée, La Barbe est enchantée d’apprendre que le Conseil de l’Ordre a fait appel de cette décision inique. Quel soulagement !
Reine de la nuit, éclipse toi… La fraternité ne saurait exister qu’entre joueurs de flûte.
Guy, Charles, Samuel, Roger, il y a 50.000 frères au Grand Orient, quelques dizaines de femmes : vous pouvez encore chasser ces intruses qui font obstacle à la vénérable lumière !
Le tablier des femmes doit être réservé aux tâches ménagères. Aux hommes d’œuvrer pour la Gloire du Grand Architecte de l’univers. Longtemps, vous avez toléré en votre sein des loges mixtes comme l’Ordre initiatique et traditionnel de l’art royal (OITAR) et le Droit humain (DH) ! Il est temps de faire le ménage sur le parvis.
Cet élan que des hommes ont su faire émerger du grand courant de la libéralisation, de l’autonomisation, de la laïcisation de la pensée… cet héritage – flûte alors ! – seules vos mâles intelligences peuvent le perpétuer.
Ne vous laissez ni détourner, ni abattre. Vous êtes là. Vous serez là. Vive l’entre soi universel, vive la cooptation entre hommes.
La Barbe !
-