Être une femme, porter une barbe, ostensiblement, parmi les hommes de pouvoir. Consentir en silence à la suprématie des hommes et semer la confusion des genres.
La Domination Masculine ? La Barbe !

[Violences] "Dialogues" sur l’Europe 25/04/2019

7 intervenants/7 hommes :
Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie et des Finances,
Philippe de Villiers, Ancien Ministre,
François Xavier Bellamy, Philosophe,
Jacques Attali, Essayiste,
Michel Houellebecq, Ecrivain,
Benoit Duteurtre, Ecrivain,
Eric Zemmour, Essayiste.

JPEG - 45.3 ko
7 intervenants 7 mâles

Voici le tract que nous n’avons pas pu lire en raison de la violence du service d’ordre :

Européennes : Soumettez-vous aux Mâles !

C’est éperdue de reconnaissance que La Barbe salue ces Hommes qui font corps. OUI, c’est émue que la Barbe vient s’incliner devant Jacques, François-Xavier, Benoit, Michel, Philippe, Bruno, Eric qui déploient leurs esprits virils pour insuffler l’espérance aux faibles, aux femmes notamment, et qui dialoguent, en notre nom, sur l’Europe.

Le Mâle est LE bien commun, l’alpha et l’oméga, la source de toute idée en ce 21ème siècle. Les porteurs de pénis sont nos Valeurs actuelles et nos Eveilleurs de conscience, comme le montre majestueusement ce plateau.

A ceux qui doutent, la Barbe dit : SOU-MIS-SION au verbe masculin. Phallocratie pour toutes ! Notre Dame brûle et ils soufflent un air frais. Quel panache en ces temps de mixité rampante, Messieurs, d’afficher votre glorieuse et exclusive masculinité ! Démultipliée et unie dans l’espace du Cirque d’Hiver.

Vous êtes sept et pourtant vous n’êtes qu’un ! Ah, ce beau corps, mâle, blanc, mûr, ce rempart contre les turpitudes modernes ! La citadelle Europe, assiégée, menacée par l’invasion du politiquement correct, se projetant vers l’avenir grâce à ce noble cénacle ! Quels symboles vous êtes !

Jacques Attali, visionnaire inlassable depuis le siècle dernier, déjà ; François Xavier Bellamy, fougueux missionnaire de l’hétérosexualité chancelante ; Benoit Duteurtre, chantre de Play Boy et de La Vie Catholique ; Michel Houellebecq, Particule élémentaire de génie en fusion, notre guide à Toutes, La carte et le territoire qui remet les choses, donc les femmes, à leur place !
Bruno Le Maire, parangon de vertu capitaliste, notre clef vers LES paradis ; Eric Zemmour, d’un Z qui veut dire Zemmour, plume exaltée de la Frônce, celui qui a soufflé à La Barbe son 1er cri de ralliement : « Le racisme, c’est bien, le sexisme, c’est mieux ! ». Philippe de Villiers, enfin, fier apôtre des valeurs familiales et fraternelles.

Pour vous, La Barbe réclame l’immuabilité : LA CONSECRATION. LE MARBRE.

La BARBE

Lire la suite

Académie des sciences de Toulouse 15/01/2019

La vidéo de l’action

Mardi 15 janvier 2019, le groupe d’action féministe La Barbe a fait irruption lors d’une conférence scientifique sur le génome organisée par l’Académie des Sciences et des Lettres de Toulouse. Affublées de leurs barbes, les militantes ont lu un discours dénonçant l’hégémonie masculine qui se perpétue depuis 1640 dans ce lieu de pouvoir et d’influence intellectuelle.

Les activistes ont félicité non sans ironie les membres de l’Académie qui, bien que contraints “de feindre le modernisme et la pluralité en autorisant incidemment quelque Philaminte à pénétrer l’enceinte sacrée du savoir”, sont parvenus à mener une année 2018 “toute à la gloire du sexe fort” avec 86% d’hommes conférenciers invités, 77% d’hommes membres du bureau, 75% d’hommes membres titulaires, 100% d’hommes membres d’honneur, et surtout 100% d’hommes présidents en 378 ans ! La Barbe !

JPEG - 126.1 ko
La Barbe à l Académie des sciences de Toulouse 15 janvier 2019 bis
Lire la suite

Les grandes conférences liégeoises 10/01/2019

"Ce soir, c’est le temps de la physique quantique. Il est heureux de constater qu’une fois encore, les sujets sérieux tels que les sciences reconnues comme "dures" sont traités avec virilité. Nous félicitons les organisateurs des grandes conférences liégeoises de garantir une masculinité majoritaire dans le choix de leurs intervenants. Rappelons que sur les 98 conférences programmées ces dernières années, seules 17 femmes sont intervenues ! On ne peut quand même pas laisser les sujets sérieux aux femmes. Leur cerveau n’est pas adapté à la compréhension des sciences, il est plus léger que celui des hommes.

Les femmes sont douces, sensibles, attentionnées, elles se laissent dépasser par leurs émotions, alors que nos nobles domaines nécessitent froideur, sérieux, rigueur et fermeté, bref, des qualités masculines ! Si même elles réussissent leurs études, les charges scientifiques ne permettent pas une maternité épanouie. Il est trop difficile de combiner vie de famille et carrière scientifique. La preuve en est : combien de femmes ont reçu un prix Nobel en science ? Pouvez-vous m’en citer ? C’est difficile, elles ne sont que 3% à mériter ce titre. En Belgique, on compte seulement 21% de femmes chercheuses alors que la parité est présente au moment des études. Et merci au plafond de verre persistant qui nous protège de l’invasion des femmes et nous permet, chers messieurs, de conserver de hautes fonctions académiques et de prendre les devants des connaissances.

Merci à nos conférenciers de cette année, David, Hugues, André, Étienne, Aymeric, Stéphane et François d’éviter aux femmes le stress que peut entraîner la réalisation d’une conférence tout en nous informant sur l’avancement du monde !

La Barbe La Barbe La Barbe !"

La vidéo de l’action c’est sur ce lien

Lire la suite

Le Conseil de Toulouse métropole 12/04/2018

Voir la vidéo de l’action ici.

JPEG - 116.6 ko
Tract

Le tract qui n’a pas pu être lu en raison de l’intervention de la police demandée par Jean-Luc Moudenc, le président de la Métropole.

JPEG - 442.3 ko
Conseil de Toulouse métropole intervention de la police 13 04 2018

Les statistiques parlantes de Toulouse Métropole

PNG - 35.2 ko
Statistiques

sources : http://www.toulouse-metropole.fr/collectivite/elus ; https://www.insee.fr/fr/statistiques/2011101?geo=COM-31555 ;

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/comment-maire-toulouse-jean-luc-moudenc-cumule-mandats-emploi-haut-fonctionnaire-1439299.html.

Lire la suite

Libération, Tribune de la Barbe, "Chasses gardées pour les hommes" 17/01/2018

Devant la Cinémathèque à Paris, le 30 octobre. Photo Albert Facelly

De Balance ton porc à la tribune Deneuve, le collectif féministe La Barbe se félicite en toute ironie que l’édifice patriarcal soit « solidement ancré sur son socle de femmes » sans que rien ne change.

Lire l’article.

Lire la suite

Les Rencontres de l’énergie 29/11/2017

JPEG - 4.7 Mo
La Barbe 291117 1

Ecoutez ici la pépite sonore captée à la fin de l’action, la conversation de deux hommes du public sur le thème de la Compéteeeeence !

JPEG - 48 ko
capture vidéo
JPEG - 50 ko
capture vidéo 2

Le tract lu à la tribune

Rencontres de l’Energie : E= MeC2

Messieurs, Messieurs, Messieurs, 25 fois Messieurs,

25 fois comme ces 25 interventions sur 26, au total, confiées aux Rencontres de ce matin à des hommes. Oui, 25 mâles intervenants, et une femme tout de même. On vous pardonnera cette coupable faiblesse, vous étiez si proches du sans faute. Quelle virile...énergie !

Quel soulagement pour La Barbe, en ce bien sombre automne pour la masculinité, de savoir qu’il existe encore des lieux comme ces Rencontres.
Car depuis quelques semaines, La Barbe frémit chaque jour. Pas une heure désormais sans que d’odieuses péronnelles crient vengeance et remettent en question nos antiques et si belles valeurs françaises de mâle séduction, comme l’a si bien rappelé Edouard, notre Premier ministre, notre fierté barbue. Mais vous voilà ! Si nombreux, si forts !

Car ici, en cette Maison de la Chimie, on sait se prémunir des horribles mélanges réclamés par ce que l’on nomme mixité, on sait s’éviter de terribles précipités vers le gouffre dans lequel tant de femelles tentent de nous entraîner, et maintenir hommes et femmes dans les sphères qui leur siéent en conservant, comme l’a dit Emmanuel, notre grand président Macron, "l’altérité profonde qui est notre richesse".

Joie ultime pour La Barbe ce matin, votre auguste assemblée compte un de nos plus nobles et ardents hérauts. Julien ! Le député Aubert ! Lui qui bravant l’outrecuidance d’une Présidente, pardon d’une Madame Le Président de l’Assemblée Nationale, arrivée dieu sait comment à ce poste, sut lutter contre le titre auquel elle prétendait.

C’est notre brave Julien encore, cher député Aubert, qui, il y a quelques jours face à l’ignominieuse campagne de délation, pour reprendre le mot si pertinent du Président Macron, appela, avev tant de justesse, de sens historique et d’art de la comparaison à “faire attention au maccarthysme et à la chasse aux sorcières”.

Alors Messieurs, à vous tous un immense merci d’être là, de tenir bon ! Merci à Christian, Jean-François, Olivier, Olivier 2, Philippe, Jean-Charles, Philippe, Jérôme, Frédéric, Jean-Marc, Julien, Nicolas, Jean, Marc-Antoine, Dominique, Bernard, Christophe, Fabien, Jean-Baptiste, Francis, Jean-Luc, Éric, Joël, Matthieu, Nicolas !

La Barbe !

Lire la suite

Les Matinales de la Disruption de la Tribune 05/09/2017

JPEG - 2.6 Mo
Les matimâles de la disruption 05 09 2017

Matinales de la Disruption : Aux grands mâles, les grands mots !

Messieurs, Messieurs, Messieurs, Messieurs, Messieurs, Messieurs,

Six fois Messieurs ce matin !

Quel honneur pour La Barbe d’assister à ces toutes premières Matimâles, pardon Matinales, de la Disruption. Comme vous pouvez le constater, La Barbe aime la disruption. Surtout quand elle n’a de disruptif que le nom. Car loin de perturber l’ordre viril qui sied à de telles sommets de discussion, vous avez choisi, dès leur lancement, d’envoyer avec ces Matimâles, pardon Matinales, un message très fort : ce matin ce sont six hommes et seulement des hommes qui parleront.
Nous tenons à saluer l’effort permanent de chacun de ces six hommes, au-delà de leur présence, ce matin, pour maintenir, dans leur propre royaume, haut et fort, le mâle pouvoir.

Jean-Louis, tu t’illustres à Econocom, qui compte 10 hommes sur 14 dans son conseil d’administration. Bravo !

Sébastien, chez AccorHotels, tu fais encore mieux, : 12 hommes sur 15 dans ton CoMex. Splendide !

Didier, toi qui reçois en tes murs, qui ont déjà vu d’ailleurs d’autres actions de La Barbe, nous saluons aussi ton travail à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile-de-France qui ne démérite pas avec un bureau composé de 13 hommes sur 16 membres. Magnifique !

Jean-Christophe et Philippe, enfin nos grands amis de La Tribune. De vieilles connaissances là encore, tant La Barbe a déjà salué l’exceptionnelle contribution de la Tribune, à l’organigramme 100% viril, au triomphe de la domination masculine.

Epoustouflant !

La Barbe vous sait gré chacun à votre manière de faire en sorte que seul le mâle disrupte le mâle.

« Disruptez-vous ! » ordonnait ainsi la semaine dernière le titre d’une conférence qui se tenait à l’auguste Université d’été du MEDEF !

Philippe, Sébastien, Nicolas, Jean-Louis, Didier, Jean-Christophe, La Barbe vous dit merci !

La Barbe !

Lire la suite

La Barbe en images

Diaporama de nos actions

Lire la suite
Soutenir par un don