Les Rencontres de l’énergie 29/11/2017

7 barbues ont tenu à féliciter chaleureusement et comme il se doit les organisateurs et les intervenants des Rencontres de l’énergie à la Maison de la chimie le 29 novembre.

JPEG - 4.7 Mo
La Barbe 291117 1

Ecoutez ici la pépite sonore captée à la fin de l’action, la conversation de deux hommes du public sur le thème de la Compéteeeeence !

JPEG - 48 ko
capture vidéo
JPEG - 50 ko
capture vidéo 2

Le tract lu à la tribune

Rencontres de l’Energie : E= MeC2

Messieurs, Messieurs, Messieurs, 25 fois Messieurs,

25 fois comme ces 25 interventions sur 26, au total, confiées aux Rencontres de ce matin à des hommes. Oui, 25 mâles intervenants, et une femme tout de même. On vous pardonnera cette coupable faiblesse, vous étiez si proches du sans faute. Quelle virile...énergie !

Quel soulagement pour La Barbe, en ce bien sombre automne pour la masculinité, de savoir qu’il existe encore des lieux comme ces Rencontres.
Car depuis quelques semaines, La Barbe frémit chaque jour. Pas une heure désormais sans que d’odieuses péronnelles crient vengeance et remettent en question nos antiques et si belles valeurs françaises de mâle séduction, comme l’a si bien rappelé Edouard, notre Premier ministre, notre fierté barbue. Mais vous voilà ! Si nombreux, si forts !

Car ici, en cette Maison de la Chimie, on sait se prémunir des horribles mélanges réclamés par ce que l’on nomme mixité, on sait s’éviter de terribles précipités vers le gouffre dans lequel tant de femelles tentent de nous entraîner, et maintenir hommes et femmes dans les sphères qui leur siéent en conservant, comme l’a dit Emmanuel, notre grand président Macron, "l’altérité profonde qui est notre richesse".

Joie ultime pour La Barbe ce matin, votre auguste assemblée compte un de nos plus nobles et ardents hérauts. Julien ! Le député Aubert ! Lui qui bravant l’outrecuidance d’une Présidente, pardon d’une Madame Le Président de l’Assemblée Nationale, arrivée dieu sait comment à ce poste, sut lutter contre le titre auquel elle prétendait.

C’est notre brave Julien encore, cher député Aubert, qui, il y a quelques jours face à l’ignominieuse campagne de délation, pour reprendre le mot si pertinent du Président Macron, appela, avev tant de justesse, de sens historique et d’art de la comparaison à “faire attention au maccarthysme et à la chasse aux sorcières”.

Alors Messieurs, à vous tous un immense merci d’être là, de tenir bon ! Merci à Christian, Jean-François, Olivier, Olivier 2, Philippe, Jean-Charles, Philippe, Jérôme, Frédéric, Jean-Marc, Julien, Nicolas, Jean, Marc-Antoine, Dominique, Bernard, Christophe, Fabien, Jean-Baptiste, Francis, Jean-Luc, Éric, Joël, Matthieu, Nicolas !

La Barbe !

Soutenir par un don