Quotidien, Jérôme Rodriguez, "que s’est-il passé entre les invités de Valeurs Actuelles et les militantes de la Barbe ?" 29/04/2019
Lire la suite
ENTREVISTA MARINE SIMOES ACTIVISTA DE “LA BARBE”El grupo feminista “La Barba” que el domingo se plantó en la alfombra roja de Cannes explica al Rincón Francés las razones que justifican sus críticas al festival. Marine Simoes, declarada “barbuda activa” desvela algunas claves de lo que se ha (…)
La culture, c’est bien mais le sexisme, ça l’est moins ! Sur les vingt-deux films sélectionnés pour la compétition officielle du Festival de Cannes, vingt-deux (eh oui, tous) on été réalisés par des hommes. Le groupe d’action féministe La Barbe a donc réagi au quart de tour, publiant, le 12 mai (…)
Le sexisme, « ce n’est pas à Cannes, ni au mois de mai, qu’il faut poser le problème, c’est toute l’année » estime Thierry Frémaux. Qu’en est-il, toute l’année, dans le cinéma français ?Des femmes sans jambes, des femmes malades, des femmes touristes sexuelles, des amoureuses, des voyageuses. Et (…)
Par S.P. Alors que la polémique sur le sexisme, lancée par le collectif La Barbe, fait encore rage en marge du Festival de Cannes, la cinéaste Agnès Varda a réagi ce mercredi, se disant plus préoccupée par « le sort des femmes dans le monde, en Egypte par exemple » que par « une liste de films (…)
Par Laure DaussyAux Inrockuptibles, le débat fait rage sur l’absence de réalisatrices en sélection officielle au festival de Cannes. Après la parution d’une tribune dans Le Monde initiée par le collectif La Barbe, qui dénonçait l’absence de femmes en sélection officielle, le rédacteur en chef (…)