La saison théâtrale 2020/2021
Lire la suite
L’éducation des jeunes générations est une affaire des plus sérieuses. La Barbe, vigilante en ces heures décadentes, se réjouit de voir que la CPU (Conférence des présidents d’université) résiste vaillamment à la féminisation des instances dirigeantes de l’Enseignement Supérieur. Désormais les (…)
Les femmes aux champs, les hommes au palais !
Quel lieu plus prestigieux, plus symbolique que le Palais de l’Elysée pour évoquer aujourd’hui l’influence des Grands Hommes sur le Patrimoine français ?
Edifié en 1718 pour le Comte d’Evreux, il n’eut à souffrir de présence féminine (dont celle (…)
Vendredi 30 Juillet 2010
Cher Monsieur ACCOYER,
Chers Messieurs les Députés,
A l’heure où la conscience somnole doucement sous l’influence estivale. Quand une majorité de concitoyens, démobilisés de la chose publique, encore plus que d’habitude, se livrent avec enthousiasme aux (…)
Assemblée générale des actionnaires Paris
Sur la terre, comme au ciel.
Tandis que les virils pilotes d’air France tiennent d’une phalange experte le manche à balai, dans les cockpits comme à la direction, les femmes font virevolter les aspirateurs sur la moquette des carlingues, sous les (…)
La Barbe est de retour aux rencontres de la Modernisation de l’Etat et des Acteurs Publics.Cette année encore, une seule femme sur les 15 membres du Conseil Scientifique. "Un alibi de bon aloi, qui vous protégera longtemps de la critique féministe.Vous avez limité à 23 sur 145 le nombre des (…)