Quotidien, Jérôme Rodriguez, "que s’est-il passé entre les invités de Valeurs Actuelles et les militantes de la Barbe ?" 29/04/2019
Lire la suite
Depuis quelques années, le collectif La Barbe s’évertue à défendre l’égalité dans les prix littéraires, considérant le simple fait que 101 lauréats du Goncourt sur 112 furent des hommes. Et comme à leur habitude, elles se sont rendu à cinq devant le restaurant Drouant, où les jurés étaient (…)
« Dehors, le collectif La Barbe – qui se rend à chaque remise de Goncourt afin de protester contre le manque de représentation des auteurs féminins - distribue tracts et slogans, à grands renforts de "Colette était trop chaude et Sarraute trop froide". »
Pour lire l’article intégral d’Arthur (…)
"Vive la virilité littéraire" : Dans ce compte rendu de la remise du prix Goncourt, l’Express emprunte pour son intertitre ce glorieux slogan barbu...
(...) « Comme chaque année, les féministes de l’association La Barbe sont au rendez-vous : "Vive la virilité littéraire !", raillent-elles en (…)
"Le collectif La Barbe est intervenu lors d’un forum très masculin sur l’environnement organisé par Libération et Sciences Po. Les féministes ont pu y rencontrer leur « idole » : Laurent Fabius." Le coeur de l’article analyse l’assaut barbu : « c’est surtout contre Laurent Fabius que la charge a (…)
ACTION - Le débat autour de la COP21 à Sciences Po Paris a été chahuté par le groupe d’action féministe La Barbe. Leur revendication : une future conférence sur le climat qui s’annonce beaucoup trop masculine à leur goût. Explications de l’une d’entre elles, Colette Coffin pour Metronews. (…)