Quotidien, Jérôme Rodriguez, "que s’est-il passé entre les invités de Valeurs Actuelles et les militantes de la Barbe ?" 29/04/2019
Lire la suite
http://www.lepoint.fr/societe/affaire-baupin-feministes-et-deputees-manifestent-pour-reclamer-la-fin-de-l-impunite-et-de-l-omerta-11-05-2016-2038607_23.php
Devant l’Assemblée nationale, une dizaine d’activistes de La Barbe se sont jointes mercredi 11 mai 2016 au rassemblement déclenché par l’affaire Denis Baupin.
"Mais la direction du Festival a nettement progressé : trois films dus à des femmes cette année en sélection officielle, contre deux en 2014 et 2015, de quoi faire oublier la sélection 100 % masculine de 2012, qui avait valu à la direction du Festival une attaque en règle de la part du collectif (…)
L’arrivée de Virginie Despentes dans le jury du prix Goncourt n’est pas passée inaperçue. Ce que représente son œuvre littéraire est à peu près à l’opposée de ce que symbolise ce prix. Elle a, pour rejoindre le Goncourt, quitté brutalement le jury du Femina qui l’avait accueillie l’année (…)
Ainsi, La Barbe, collectif féministe, est venue « perturber » l’attribution du prix Goncourt, comme cela se lit dans la presse. Et ce, pour soulever le lièvre : les prix sont machistes, et le Goncourt l’illustre tristement. Plus d’hommes récompensés que de femmes et « meme Beauvoir en 54 pour (…)