Revue de presse

Quotidien, Jérôme Rodriguez, "que s’est-il passé entre les invités de Valeurs Actuelles et les militantes de la Barbe ?" 29/04/2019

Jeudi 25 avril, le magazine Valeurs Actuelles donnait une soirée-débat sur le terme de l’Europe. Parmi les intervenants invités à s’exprimer, Eric Zemmour, Michel Houellebecq, Philippe de Villiers ou (...)

Lire la suite

  • Feminisme : la nouvelle vague - Le Monde

    Dans la manifestation parisienne contre la réforme des retraites, mardi 12 octobre, le cortège féministe, constitué de militantes d’Osez le féminisme ! (OLF !), du Planning familial et de Femmes solidaires, s’était glissé en bonne place, entre la CGT et la CFDT, cependant que des équipes volantes (...)

  • French Women Storm the Corporate Boardroom - Businessweek Magazine

    A group of women wearing fake beards stormed the podium at Veolia Environnement’s crowded shareholders’ meeting in Paris last month, challenging Chairman Henri Proglio over the gender makeup of his overwhelmingly male board. "Is it really wise to allow women to define the strategy of a company, a (...)

  • A chacune son feminisme - Liberation

    ENQUÊTEDivisé par le dernier essai d’Elisabeth Badinter, le mouvement féministe célèbre aujourd’hui les 100 ans de la Journée des femmes. Mais ses divisions témoignent surtout de sa vitalité.
    Elisabeth Badinter est une féministe qui excite et énerve les autres. Pas un de ses opus qui ne fasse polémique. (...)

  • Qui sont les nouvelles feministes ? - ELLE

    Le MLF (mouvement de libération des femmes) est né il y a quarante ans, mais à quoi ressemble aujourd’hui le combat des femmes, et qui milite encore pour leur cause ?
    Mentons garnis et écriteaux en main, elles s’immiscent dans les plus hautes sphères de la société : assemblées générales de grandes (...)

  • Le militantisme decale des feministes de La Barbe - Le Monde

    Stupéfait, le président du conseil général des Yvelines interrompt sa lecture et regarde autour de lui, ébahi. Une femme, puis une autre viennent d’entrer en silence dans l’hémicycle rouge et or de l’hôtel du département de Versailles. Elles sont maintenant une dizaine, alignées au pied de l’estrade : (...)

Soutenir par un don