Conseil General des Deux Sevres

Premiere action parfaitement orchestree par un nouveau groupe d’activistes barbues : 7 femmes investissent la Seance du Conseil General des Deux Sevres a Niort a l’occasion de l’election du President. Le Conseil est 100% masculin ! Le Doyen de l’Assemblèe Gerard Vitré n’est vraiment, vraiment pas content, et le fait savoir.

Dans le journal Charente Libre :

Les registres du conseil général des Deux Sèvres retiendront de la séance jeudi la réélection du très moustachu Eric Gauthier à la présidence.
L’histoire se souviendra surtout de l’intrusion des femmes... à barbe. Elles ont débarqué à sept, arborant des fausses barbes et équipées de cadres en papier avec les mots « splendide ! », « bravo ! » ou « épatant ! ». Toutes membres d’une association proche du groupe d’action féministe La Barbe. 
Des militantes qui ont dénoncé l’absence de dames dans l’hémiclycle deux-sévrien. « Contre les sirènes de la parité, vous êtes à l’avant-garde et votre résistance nous honore », a lancé la porte-parole des femmes à barbe, volontairement ironique.
Le doyen des élus du département, Gérard Vitré, engoncé dans son smoking, n’a pas apprécié. « Ici, c’est moi qui commande », a-t-il lancé aux manifestantes poilues pour tenter de leur clouer le bec.
Le tract du jour

Soutenir par un don