2ème Convention UMP 29/11/2011

Le rendez-vous du rassemblement des mâles

Messieurs,

La Barbe exulte de bonheur et frémit d’admiration devant la glorieuse virilité du parti présidentiel qui tient aujourd’hui sa deuxième grande convention nationale de présentation du projet 2012 !

Le rassemblement, thème que vous avez choisi ce soir, est en effet aujourd’hui plus que jamais nécessaire : rassemblement des hommes autour des valeurs viriles, voilà bien le remède à la crise que traverse notre pays.

Et quel signe plus sûr de cette volonté de rassemblement que la ligne politique appliquée avec constance par l’UMP ces dernières années ? La région Rhônes-Alpes peut s’enorgueillir d’un sans-faute avec 30 hommes sur 30 députés UMP. Au-delà de la région, vous appartenez à un parti qui n’a pas eu peur de braver les lois scélérates de la République et a accepté d’en payer le prix : 4 millions d’euros d’amende versés au titre du non-respect de la loi sur la parité* en 2010. Heureusement, vous ne vous êtes pas laissé abattre par cet outrage irrespectueux, et avez présenté en 2011 un pannel bien membré aux élections cantonales : 80,4% d’hommes.

Mais les élections sont sujettes aux humeurs du peuple. Rien de tel, donc, que le gouvernement, pour imposer à la France la mâle coloration dont elle a besoin. François, Xavier, Eric, Luc, David, Claude, Alain, Bruno, Jean, Maurice, Gérard, Thierry, Michel, Frédéric, Patrick, Henri, Philippe, François, Laurent : 19 hommes sur 23 ministres, voilà ce qu’on appelle une exemplarité admirable !

Messieurs, la Barbe vous en conjure : continuez à vous rassembler. Et surtout, continuez à vous ressembler !

La Barbe !

*Loi n° 2000-493 du 6 juin 2000 tendant à favoriser l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives

P.-S.

Gouvernement français (novembre 2011) : 19 hommes sur 23 ministres (82,6%)
Cabinet du Président de la République (novembre 2011) : 40 hommes sur 48 membres (83,3%)
Elections cantonales 2011 : 80,4% d’hommes investis comme candidats par l’UMP
Elections régionales 2010 : 74% d’hommes investis comme candidats par l’UMP
Députés de la région Rhône-Alpes : 30 hommes sur 30 députés UMP (100%)
Sénateurs de la région Rhône-Alpes : 6 hommes sur 8 sénateurs UMP (75%)

Soutenir par un don