La Barbe félicite Sciences Po pour la succession de Richard Descoings
Messieurs, Messieurs, Messieurs,
L’heure est grave : une femme a été nommée à la tête de la prestigieuse autant que virile Ecole Nationale d’Administration. Quelle outrecuidance, quelle vilenie, quelles mauvaises manières !
Heureusement, la Barbe n’est pas seule à s’inquiéter : au sein même de l’antichambre de l’ENA, à Sciences Po on a décidé de réagir, et avec courage : revalorisons le blason terni de la haute administration avec un grand débat sur l’emploi dans le secteur public, mené de main de maître par les invités de Didier, Jean-Yves et Jean-Pascal : Laurent, Jérôme, Philippe et Sébastien, soutenus de loin par Julie et Sophie, qui savent, elles, que leur place dans un programme est en dernière ligne.
Et surtout, à Sciences Po on a décidé depuis plusieurs mois déjà que la nouvelle direction post Richard Descoings n’était pas affaire à confier aux femmes, même dans une éventuelle phase préliminaire de premières candidature. Foin d’hypocrisie, nom d’un petit bonhomme ! Nous souhaitons ainsi bon courage à Hervé, Dominique, Jean-Michel et Gilles, dans cette joute honorable.
Hauts les poils afin que décennie après décennie, nous puissions nous retrouver encore, tous ensemble, dans la joie d’un conservatisme toujours renouvelé.