Societe Civile des Auteurs Multimedia : Assises de l’audiovisuel 24/09/2012

Messieurs,

C’est avec plaisir que la Barbe a pris connaissance du programme de ces Assises de l’Audiovisuel à l’initiative de la SCAM, en partenariat avec le SATEV, le SPI, l’USPA, l’INA et L’observatoire des médias. Après Radio France, RTL et France Télévisions, la Barbe souhaite féliciter la SCAM du choix sans faute des intervenants : 26 hommes sur 30, 86% d’hommes : vous êtes épatant ! Cette table ronde autour de l’information à la télévision est exemplaire : 6 grands penseurs, Jérôme, Arnaud, Emmanuel, Laurent, Thierry et Denis, nous pénètrent de leur vigoureuse intelligence, avec la complicité de Serge et Olivier.

La Barbe constate avec joie, que depuis sa création en 1981, la SCAM France n’a été présidée et dirigée que par des hommes. Parfait ! Surtout ne changez rien ou juste votre actuel conseil d’administration qui ne comprend que 68% d’hommes. Ne vous laissez pas aller comme la SACD à la promotion de la parité et de l’égalité hommes/femmes, Tenez bon, et préservez cet entre soi viril qui fait tout le charme du paysage audiovisuel français ! Pas de risques inutiles, foin de femmes, la testostérone est le pétrole de la création audiovisuelle.

Comme l’écrit Jean-Xavier de Lestrade dans votre rapport d’activité 2011, « la Scam doit être la maison de tous les auteurs » !

La Barbe !

Soutenir par un don