Pas de femelle dans la mêlée !
Messieurs, Messieurs,
La Barbe est fière de pouvoir se joindre au cocorico de cette mâle assemblée.
La Barbe a d’abord frémi d’horreur en entendant parler pour ces rencontres "d’innovation, d’intelligence collective, d’organisation nouvelle de la société, de transformation irréversible …"
Mais elle est rassurée !
Cinquante-quatre intervenants masculins sur soixante !
Bravo à Philippe, Edouard, Hugues, Stéphane, François, Jean Marc, Eric, Henry, Philippe … Vous avez, Messieurs, en ces temps de féminisation galopante, conservé le cadre nécessairement viril à tout développement économique. Félicitation !
En effet, l’entreprise numérique doit, comme les autres, demeurer l’affaire du mâle, c’est la chasse gardée des justes ambitions masculines.
D’ailleurs qui oserait contester ce fait plusieurs fois millénaires ?
La Barbe salue l’audace de Christophe, Bernard, Michel, Carlos, Rudy, Didier, Bernard et… Jean Luc qui en parrainant cette remise de trophées, défendent le bastion de l’éternel masculin contre d’intrigantes surdiplômées qui attendent de pouvoir se jeter dans la mêlée.
Mais qu’y feraient-elles ? Caqueter, glousser ? Pondre ?
Las ! Messieurs, méfiez-vous et tenez bon le clavier … !
Après l’Homo Habilis, l’Homo Erectus, l’Homo Sapiens, voici venu l’Homo Numericus, le mâle héritier de celui qui domestiqua le feu, inventa le biface et conquit le monde … ! Splendide !
Merci !
La Barbe vous fait confiance. Elle est heureuse de vous remettre le trophée de La Barbe d’Or de l’Homo Numéricus de l’entre soi connecté et coopté des TIC et de la TECH virile !
La Barbe.