Le prix de la Barbe d’Or remis à l’agence Well Communication de Toulouse pour « saluer son esprit de résistance (...) aux sirènes de la parité et de l’égalité ».
Après avoir troublé une séance du Conseil général du Tarn-et-Garonne (voir libéToulouse au 24/02/11) pour dénoncer la sur-représentation masculine en son sein, ce gang des postiches est intervenu jeudi 23 juin dans les bureaux de l’agence de communication de la place Wilson. Le groupe activiste féministe tenait à féliciter les six hommes qui s’y trouvaient pour « l’audacieuse avant-garde » de leur dernière campagne publicitaire :
Un « appétisant » derrière féminin sur des pancartes portées en sandwich par de jeunes hôtesses… Soit, selon La Barbe, une belle représentation du « vrai » rôle des femmes : « nues, sur des affiches, et non dans les instances de décisions ».
Insistant dans le second degré, les féministes soulignent ce « bel esprit de compagnonnage viril ».
« 70% des petites et moyennes entreprises en France sont dirigées exclusivement par des hommes, développent-elles. Ce nombre tend à augmenter au fur et à mesure que la taille de l’entreprise s’accroît. »
Well Communication a toujours ce vieil adage venu des Amériques pour se consoler : dites du bien, dites du mal, c’est toujours de la publicité.
GLv.
Coup de barbe féministe place Wilson. Photo : DR la Barbe.