Les feministes au nez et à la barbe des senateurs - La Tele Libre

Dimanche 21 septembre 2008, pendant que nos députés et conseillers régionaux élisaient nos sénateurs, les membres du groupe d’action féministe « La Barbe » ont organisé une opération coup de poing au Sénat. Elles nous ont envoyé la vidéo de leur happening humoristique.

Pendant les journées du patrimoine, des visiteurs peuvent découvrir un des plus beaux lieux de notre République, le Sénat.
6 jeunes femmes, parées de fausses barbes, en profitent pour monter au perchoir de l’hémicycle afin d’y délivrer un message de soutien aux sénateurs face à la « féminisation » de l’exécutif français…
Cette association féministe dénonce avec humour la place hégémonique de la gente masculine dans les milieux influents de notre société, tels que la politique, les affaires, mais aussi la culture, les médias… Elles ne veulent pas en rester là et ont décidé d’investir, tous les mois, un lieu où les hommes pensent toujours que le pouvoir ne peut être autre que masculin.

Le but de leurs actions : que soit établie une vraie parité homme-femme dans le monde du travail et dans les hautes fonctions de la République comme l’avait assuré Nicolas Sarkozy lors de ses promesses électorales…

Matthieu Martin
 

Soutenir par un don