Les voix de l’économisme sont impénétrables !
Bis repetita placent ! La Barbe ne le répètera jamais assez : dans un monde en crise, le retour aux valeurs viriles fondamentales est nécessaire. Et qui mieux qu’un cénacle d’intellectuels parfaitement masculin pourrait guider nos pas vers un avenir radieux ?
Le Monde nous comble une fois de plus de félicité en organisant, pour la première fois, un débat de haute tenue entre Grands Economistes Mâles de pas moins de 10 think tanks !
Ce soir nous allons entendre 17 illustres économistes nous parler du futur. Parmi eux, 16 hommes. La Barbe vous pardonne la coupable faiblesse de ne pas avoir assumé de ne convier que des hommes, 16 sur 17 représente déjà un formidable accomplissement.
La Barbe frémit d’angoisse en songeant qu’un faux pas aurait pu conduire le Monde à convier ces usurpatrices qui se déclarent –la Honte soit sur elles- économistes : Sylvie BRUNEL, Esther DUFLO, Florence JANY-CATRICE, Dominique MEDA, Françoise MILEWSKI, Hélène PERIVIER, Rachel SILVERA, et Stéphanie TREILLET.
Elles sont partout, il est désormais difficile de les éviter, et nous nous réjouissons de la fermeté des organisateurs qui leur ont préféré des Jean-Hervé, Kevin, Thierry, Dominique, Luis Carlos, Denis, Jacques, Xavier, Laurent, Benjamin, Jean-Marc, Stefan, Frédéric, Michel lors de débats savamment animés par Antoine, Vincent, et Philippe ! Bravo et merci !
L’absence de ces enquiquineuses va permettre de rester concentrés sur les débats que vous savez essentiels, et laisser de côté ce qui n’a jamais et ne fera jamais avancer le monde : les questions secondaires que sont les prétendues inégalités entre les femmes et les hommes, la précarité et la pauvreté des femmes.
Merci ! Les hommes aux manettes, les femmes aux maniques !