La Dépêche du Midi

La Dépêche : pour vivre bien, vivons masculin

Messieurs,

C’est un très grand plaisir d’être parmi vous ce soir, pour la remise de trophées, choisis de mains de maîtres.

Nous ne pouvons que saluer la saine et louable hégémonie masculine qui préside à la composition de votre jury : bravo à Pierre, Robert, Marc, Christophe, Vincent, Philippe, André, Jean-Bernard, Michel, Georges, Christian, Lionel et Jean-François !

Seules deux intruses se sont glissées dans cette image idyllique ; à l’heure où les sirènes de la modernité voudraient vous entrainer vers les eaux dangereuses de la parité, c’est le fruit d’un effort remarquable.

Merci à Jean-Nicolas, José et Jean-Claude, organisateurs du concours, d’avoir veillé au grain. Cette belle initiative, unique en France, pour récompenser ces communes où l’on vit le mieux, ne pouvait pas tomber entre de meilleures mains.

Le péril eut été grand à laisser des donzelles écervelées s’exprimer sur un sujet si sérieux, alors que la capacité du sexe fort à comprendre et exprimer les besoins de toute la population est une tradition très éprouvée dans notre beau pays.

Comment des femelles, par nature futiles et égoïstes, pourraient-elles en effet avoir non seulement un avis, mais encore un avis sur l’action publique. Ce qui est de leur ressort, chacun le sait, c’est l’espace domestique.

Bravo donc pour cette belle soirée, et puisque nous sommes encore en janvier, nous vous souhaitons une fort belle année, placée sous le signe de la testostérone et du poil.

Soutenir par un don