I.M.E., le mentorat qui fait mâle
Messieurs,
La Barbe vous félicite pour l’organisation de cette grande soirée-débat qui nous promet des échanges intellectuels vigoureux sous le haut patronage de Frédéric, Pierre-Antoine et Dominique.
Congratulons et festoyons car en ces temps de crise, chaque occasion de célébrer la juste suprématie des hommes dans l’économie et les affaires doit être saisie.
Ce soir encore, le débat restera réfléchi, efficace, courageux, en un mot masculin.
Stéphane, Nicolas, Pierre, Emmanuel, Jean-Christophe et Richard, vous commercerez entre vous avec sérieux et virilité en évitant soigneusement le désordre que créerait inévitablement la parole imprudemment confiée à Anne-Laure.
A l’IME, pas de flirt inconsidéré entre désir d’émancipation et ambition : business de la grossesse, crèches, beauté, placement de femmes de ménage... Loin des fourneaux, point de salut pour les mentoréEs car l’expérience prouve que l’introduction en Bourse nécessite d’en avoir ! Vous le savez messieurs, le mentorat qui a fait ses preuves, « c’est du ping-pong, de la relation d’homme à homme » comme le rappelait Eric aux Echos voici quelques jours.
Mais faisons place au sexe fort, aux « pépites à potentiel », et laissons l’Institut du Mentorat Entrepreneurial nous présenter ce soir sa cinquième promotion marquée d’un bien modeste 80 % d’hommes ! Pourtant avec vous, nous convenons que la construction économique est l’expression des grands talents mâles, de leur intelligence, en un mot de leur supériorité, sans partage.