CERTAINS L’AIMENT CHAUD (ET ON EST MÂLES)
Monsieur le Premier Ministre,
Messieurs les experts,
Messieurs les universitaires,
Messieurs les journalistes,
La Barbe, attirée par l’annonce de la venue de l’une de ses idoles, Laurent Fabius, s’engage à vos côtés pour le climat. Quelle belle idée, Messieurs de Libération, d’avoir convié en ce jour 73% d’hommes !
Quel plus viril sujet que la sauvegarde de la planète ? La nature est femelle : si la toute-puissance virile a su la conquérir, la défricher, l’ensemencer, la polluer et la piller, il appartient aux hommes de décider comment prévenir les malencontreux effets de ces mâles entreprises.
La Barbe vous remercie de rappeler, Messieurs, que sauver la planète est un travail d’hommes : quoique votre dernière table ronde de la journée soit envahie de quelques intrigantes, votre viril panel d’intervenants démontre que seuls des hommes, des vrais, pourront contrer le dérèglement climatique. Laurent, Jean, Gilles, Jean-Louis, Bruno, Pascal, Patrick, Paul, Emmanuel, Damien, Fabrice, Richard, Xavier, Alain, Olivier, Jean-Claude, Rémy, Yvan, Morten et Rajagopal, soyez fermes. Résistez aux femmes qui nous cernent.
Sus au réchauffement des relations d’affaires où s’immisce une poignée de femmes imposées par la volonté d’un peuple grégaire. La parité, le développement durable, des lubies qui engendrent des lois scélérates. Prenez exemple sur M. Le ministre des Affaires Étrangères, Laurent Fabius, que nous félicitons pour l’ensemble de son oeuvre. Avec émotion la Barbe se souvient de lui en pater familias, qui s’est soucié de la garde-robe des ménagères smicardes. Et qui a su accueillir l’ambition présidentielle d’une femme en la nuançant d’une inquiétude : « Mais qui va garder les enfants ? » . Voilà un homme qui connaît la priorité des femmes, garder le foyer. Grâce à ces valeurs, la diplomatie française compte 82% d’ambassadeurs masculins de par le monde.
A défaut de garder les enfants, vous saurez sauvegarder la planète : l’énergie, c’est vous messieurs.
Vivent nos grands maîtres de la science de la terre, ceux qui engagent toutes leurs forces à ses faibles frontières, prenez vos marques : c’est vous les savants auquels elle appartient dans un avenir si proche et loin ! Gardez-la ! Vive la COP 21, vive la Barbe !