Fondation Ecologie d’avenir - 09/12/2011

Pour la seconde fois dans le même mois, 4 militantes du collectif La barbe ont félicité la fondation Ecologie d’Avenir, dans le cadre d’un colloque qu’elle organisait, au Collège des Bernardins, Paris Vème.

La culture du Mâle : une écologie d’avenir

Messieurs, nous sommes heureux de votre invitation à poursuivre notre démonstration du mois passé malheureusement restée inachevée.

Alain, Eric, Grégori, Alain, Yves, Pierre, Denis, Bernard , Pierre, Vincent, Christian, Patrice et Michel merci de nous éclairer de vos nobles travaux, de votre mâle savoir, de votre universelle et virile sagesse. Alors que nous sommes entourés de préjugés, l’ignorance, de dogmatismes de tous ordres, vous avez fait entrer dans cette maison en ce début de XXIème siècle, comme vos pères/pairs l’ont fait au cours des sept siècles passés, la lumière des hommes au service des hommes.

Cette belle journée de grande et mâle intelligence, de propos profonds comme des labours anciens, nous a comblés. Cependant, pardonnez-nous de vous signaler qu’en ne convoquant des cerveaux masculin qu’à hauteur de 87%, vous prenez le risque de voir des graines de folies faire muter votre pensée.

Mais faisons confiance à la Fondation Ecologie d’Avenir et les 91% de mâles qui forment son conseil d’orientation. Messieurs, soyez à la hauteur de nos espérances, persévérez dans votre loyauté à la virilité !
La Barbe.

P.-S.

Au moment où les militantes féministes déployaient la banderole « La Barbe » signant leur message, elles ont été reçues par l’organisateur surpris du happening : « la dernière fois nous avions zéro femme, aujourd’hui on en a mis deux ». Le collectif a rappelé que la Fondation hôte comptait 93% d’hommes à son conseil scientifique et que les intervenants au colloque étaient à 87% masculin. Le collectif a salué la fondation d’avoir fait entrer dans ces lieux historiques « la lumière des hommes au services de hommes ».

Soutenir par un don