Tous derrière le bouclier de Brennus
La Barbe ne cache pas son immense émotion : elle s’adresse pour la première fois à l’un des bastions du Sport.
Non seulement vous réussissez à maintenir au plus faible la part féminine des praticiens de cet art mâle, mais vous parvenez à l’écarter totalement de la scène médiatique, même quand l’équipe de France féminine obtient des résultats que quelques audacieux pourraient qualifier de prestigieux au niveau international. Nous le savons tous : le maul pour être efficace doit être pénétrant !
Mieux encore, et là la Barbe défaille –presque- de joie devant la grande magie du Sport : quand on entend « Equipe de France », personne, ô personne ne pourrait jamais avoir l’arrogance de penser qu’il s’agit d’autre chose que de l’universel… masculin.
Enfin, depuis son origine votre Comité directeur a su faire de l’Ovalie un îlot florissant de la virilité. Attention, cependant, la gangrène de la parité atteint le monde sportif telle une fourchette dans un œil innocent sous une mêlée : la Fédération française de natation ne s’est-elle pas égarée à élire dernièrement un Comité directeur paritaire ? Heureusement, en Ovalie on sait qu’un en-avant ne peut être qu’une faute.
Fi de biscouettes et de moufles. Sortons la boîte à gifles pour châtier ces impies ! Mieux : ne nous montons pas le bourrichon, pas la peine de sortir les casques à pointe : ignorons-les !
Chiffres :
Rugby : 413 293 licenciés en 2011 dont 4 167 femmes
L’Equipe de France féminine termine 2e du Tournoi des Six Nations en 2010, 2011 et 2012.
Comité directeur de la FFR en 2012 : 34 hommes et 3 femmes