Sénatoriales 2011 : « les femmes au lit, et bientôt au tapis… ! »
Quel panache que celui de Pierre face à sa rivale aux sénatoriales : « Qu’elle soit sur les tatamis ou au lit, elle est tête de liste. Elle sera donc élue ! » a-t-il clamé.
Comme lui, de nombreux hommes ont créé cette année des listes dissidentes, outrés de se voir relégués à des places subalternes pour faire place à des impudentes. La Barbe les félicite. Et notamment dans l’Isère où trois candidats issus du parti au pouvoir s’affronteront !
Il y a mieux : les effets de la première application des contraintes paritaires, loi scélérate, sont épuisés. Le nombre de femmes sur les listes cette année ne dépendait que de la volonté politique... Et pour une Chantal en tête, de multiples femmes ont été remises à leur place, en deuxième position.
La Barbe se réjouit : cette année, le nombre de femmes élues au Sénat devrait enfin régresser, voire tout au moins stagner. Songez qu’il est déjà de 23,5% contre 18,5%* à l’Assemblée nationale.
Alors messieurs, continuez à résister vaillamment et défendre vos privilèges ! Les femmes aux fourneaux, les hommes à la chambre. Et que la haute fasse aussi bien que la basse.
En terme de représentativité des femmes dans les parlements, nous sommes à la 60ème place ** au monde, et nous y sommes bien.
La Barbe !