Conseil Général du Nord 28/11/2011

En 2011, la conseillère générale Delphine Bataille démissionne, Laurent Coulon la remplace (au sport au tourisme et à la vie associative). L’occasion pour la Barbe d’intervenir et de mettre l’éclairage sur la sureprésentation masculine au Conseil Général du Nord.

"Victoire après Bataille !"

La Barbe tient à féliciter les hommes du Conseil Général du Nord pour cette arrivée providentielle dans leurs rangs. Nous ne saurions trop louer Laurent qui permet au sport, au tourisme et à la vie associative de reprendre un mâle visage.
Quelle n’a pas été notre joie de constater que l’usurpatrice cumularde avait été remplacée par un fier représentant du sexe viril dont la place naturelle dans la société humaine est en haut de la pyramide.
Cette adjonction permet de corriger des tendances qui, bien que n’étant pas encore inquiétantes, allaient dans le mauvais sens. 11 intrigantes ont en effet réussi à s’infiltrer parmi les 79 dirigeants de notre beau département.
La Barbe est heureuse de constater que vous savez dépasser les différends entre les partis pour présenter un front uni, il ne faudrait pas oublier où est le vrai combat ! Si les femmes sont heureusement minoritaires dans tous les groupes, il faut saluer l’effort particulier de certaines formations politiques.
1 Président de département, 8 présidents de commission, Messieurs, dégagez-donc ces deux péronnelles qui entâchent la vice-présidence, vous aurez remporté la guerre et non plus seulement la bataille !
La Barbe.

La vidéo de l’intervention : https://www.facebook.com/La-Barbe-au-Nord-237559912949474/videos

P.-S.

LES GRANDS HOMMES DU CG EN CHIFFRES EN 2011 :

68 hommes/79 élus
Répartition par groupe politique :
PS : 32 hommes/ 39 élus
UPN : 19 hommes/ 22 élus
Groupe Communiste- Front de Gauche : 14 hommes/ 14 élus *
Non Inscrits : 3 hommes / 4 élus
Répartition au sein des instances :
Président : 1 homme
Vice-présidents : 13 hommes/ 15 VP
Commissions : 8 présidents pour les 8 commissions

Soutenir par un don