La télévision est un sanctuaire, et Frédéric Taddeï en est l’un des gardiens les plus zélés.
Oui, chers téléspectateurs, dans une société où les femmes prétendent se faire entendre et briguent les postes les plus élevés, il faut des hommes de cette trempe pour défendre l’éternel masculin et protéger les espaces de parole des excès de ces ambitieuses.
Et pour nous parler du bonheur ? Qui de mieux qu’un homme sinon "des" hommes ? "Car le bonheur est fait de trois choses sur terre, qui sont : un beau soleil, une femme, un cheval !" (Eugène Fromentin, Dominique)
Bienvenue donc à Laurent, Michel, Jean-Didier, Frédéric et Christian. Nous invitons par contre Christine et Claudia à rester sur les bords du plateau, et à garder ce rôle de muse qui leur sied si bien.
Et oui, les plus vertueux d’entre les hommes ne sont pas à l’abri de la tentation, et trop de femmes ont déjà foulé les plateaux de "Ce soir ou jamais".
Le lobby féministe est-il donc si puissant que vous vous sentiez obligés d’inviter une femme sur six experts, pratiquement à chaque émission, en gage de bonne volonté ? Et fallait-il tant de femmes pour parler de mères porteuses ou pire encore, de virilité ?
L’auditoire, indulgent, a certainement déjà oublié ce qu’elles étaient venues dire pour ne retenir que les pensées profondes des quelques 300 grands hommes de ce plateau.
Courage, messieurs, des centaines de milliers d’âmes inquiètes, devant leur écran, comptent sur vous, directeurs, journalistes et présentateurs, pour que se perpétuent les traditions millénaires qui ont toujours écarté les femmes du débat public.
La Barbe !