Carrefour

Assemblée Générale, Paris

Avec Carrefour, entre hommes, on positive !

Messieurs les actionnaires, en ces moments décisifs, l’optimisme est de mise, et La Barbe est rassurée de voir Amaury, René, Bernard, Sébastien, Nicolas, Jean-Laurent, Thierry, René, Charles et Lars aux commandes du Conseil d’administration pour cette Assemblée générale stratégique pour l’avenir de Carrefour. Nous comptons sur leurs profondes réflexions, qu’Anne-Claire ne pourra qu’approuver, pour préserver la stabilité du groupe.
Septième employeur privé dans le monde, le groupe Carrefour a pour ambition d’être une référence en matière de gestion des ressources humaines et de management moderne. La Barbe tient à saluer aujourd’hui votre réussite en la matière : si les hommes ne représentent que 38 % de la catégorie employés et agents de maîtrise, cette proportion remonte fort heureusement à 75 % pour les cadres et, bonus, les 91 % sont atteints au Conseil d’administration avec 10 hommes sur 11 membres.
Ces heureuses proportions remettent salutairement chacun et chacune à sa place. Ainsi nulle part il n’est pris plus grand soin de la femme moderne : aider les ménagères « à mieux consommer », quelle plus noble mission ! Et quel plus bel objectif que de leur permettre de « se construire chaque jour » dans vos rayonnages ! Dans la droite lignée des fondateurs du groupe, Fournier et Defforey,
qui souhaitaient créer un supermarché éclairé et coquet, cette politique exemplaire nous assure de votre juste vision des rôles au jeu de la grande distribution des tâches.
La Barbe, messieurs, vous félicite. Votre virilité visionnaire, votre ténacité, font de vous les garants de valeurs à la fois modernes et plusieurs fois millénaires ! Cependant, nous vous mettons en garde : en nommant aujourd’hui Mathilde en remplacement de Jean-Martin, ne prenez-vous pas le risque d’enrayer une mécanique aux fonctions si bien distribuées ?

http://videos.tf1.fr/infos/2011/l-ag-de-carrefour-interrompue-par-des-militantes-feministe-6542216.html

Soutenir par un don