Soutenons les partis politiques qui résistent courageusement à la loi sur la parité !
Le collectif féministe la Barbe vous convie le jeudi 8 mars, à 17h30, Place de la Nation, avant le départ de la marche, pour prendre connaissance de la campagne de souscription qu’elle vient de lancer et qui a pour but de dénoncer le sexisme très ancré dans les partis politiques français !
Le groupe d’action féministe choisit, comme à son habitude, l’ironie comme mode d’action : la souscription prétend venir en aide financièrement aux partis politiques qui ne respectent pas la loi sur la parité. Une nouvelle monnaie, fictive, est créée pour l’occasion, l’érectile, et une page internet pour recevoir les dons : http://labarbe.heroku.com/
Cette action s’accompagne d’une campagne d’affichage et d’une distribution de bons de souscriptions sur tout le parcours de la marche le 8 mars.
Les visuels (en PJ) reprennent ceux des grands emprunts de la Première Guerre mondiale. Avec l’humour et le talent qui la caractérisent, La Barbe a détourné les affiches des grandes heures de la nation : la campagne prend appui visuellement sur deux affiches représentant respectivement une Marianne et un solide héros ouvrier enjoignant les familles de France à soutenir les efforts financiers de la nation française en guerre.
Cette campagne durera plusieurs semaines, sous forme d’affichage et de distribution de tracts dans toutes les villes où La Barbe est présente (Toulouse, Nantes, Lyon, Lille, Bordeaux et Paris) et sera relayée sur nos réseaux sociaux (facebook et twitter).
La Barbe !