Actions !

[Violences] "Dialogues" sur l’Europe 25/04/2019

25 membres de la Barbe avaient pour projet d’intervenir pacifiquement au colloque organisé au Cirque d’Hiver sur le thème de l’Europe. Nous avions acheté nos places et comme d’habitude préparé un tract (...)

Lire la suite

  • Académie des sciences de Toulouse 15/01/2019

    L’Académie des Sciences de Toulouse : tradition, génome et organes… masculins !
    [La vidéo de l’action >https://youtu.be/Ddaoko6vPc8]
    Mardi 15 janvier 2019, le groupe d’action féministe La Barbe a fait irruption lors d’une conférence scientifique sur le génome organisée par l’Académie des Sciences et (...)

  • Les grandes conférences liégeoises 10/01/2019

    Le 10 janvier 2019, nous avons adressé nos vives félicitations aux mâles organisateurs et intervenants des Grandes Conférences Liégeoises.
    Nous avons vanté la qualité et l’expertise des conférenciers et des experts, un 6/7 masculin pour cette édition des Grandes Conférences Liégeoises. Le temps de la (...)

  • Le Conseil de Toulouse métropole 12/04/2018

    Jeudi 12 avril 2018, la Barbe Toulouse a mené une action durant le conseil de Toulouse Métropole. Sur 20 vice-présidences, seules 5 sont occupées par des élues femmes.
    Voir la vidéo de l’action ici.
    Le tract qui n’a pas pu être lu en raison de l’intervention de la police demandée par Jean-Luc (...)

  • Les Rencontres de l’énergie 29/11/2017

    7 barbues ont tenu à féliciter chaleureusement et comme il se doit les organisateurs et les intervenants des Rencontres de l’énergie à la Maison de la chimie le 29 novembre.
    Ecoutez ici la pépite sonore captée à la fin de l’action, la conversation de deux hommes du public sur le thème de la (...)

  • Les Matinales de la Disruption de la Tribune 05/09/2017

    Matinales de la Disruption : Aux grands mâles, les grands mots !
    Messieurs, Messieurs, Messieurs, Messieurs, Messieurs, Messieurs,
    Six fois Messieurs ce matin !
    Quel honneur pour La Barbe d’assister à ces toutes premières Matimâles, pardon Matinales, de la Disruption. Comme vous pouvez le (...)

Soutenir par un don