Vote de la réforme des collectivités territoriales- 08/06/2010

La réaction de la Barbe face à la réforme qui prévoit l’instauration du scrutin uninominal, scrutin qui a un impact négatif sur la féminisation des instances politiques.

Assemblée Nationale
Femmes et Elues ? Pour que cesse cette imposture !

Messieurs les Députés, La Barbe vous félicite !

Contre les sirènes de la parité, vous êtes à l’avant-garde et votre résistance nous honore. Ainsi, quelques femmes* se sont immiscées dans vos rangs, mais suffisamment peu pour vous faire échouer dans votre entreprise de grandes réformes et notamment celle des collectivités territoriales.

Que chacun et chacune reste à sa place, telle est la devise de La Barbe.
Depuis la loi dite "sur la parité" du 6 juin 2000, les femmes s’infiltrent dans nos instances politiques locales : conseils municipaux 35%, conseils régionaux 47,6%, les chiffres font frémir. En outre, face à la réduction des mandats régionaux et départementaux de 6000 à 3000 pour 2014, n’oublions pas cette vérité terrible : une place pour une femme est une place en moins pour un homme. Comment nos élus pourront-ils dans ces conditions conserver les charges électives multiples indispensables à la conduite avisée des affaires publiques ?

Heureusement, tous ceux qui préfèrent la mâle assurance d’un véritable professionnel à l’amateurisme de ces intrigantes reprennent aujourd’hui espoir. Le projet de réforme des collectivités territoriales peut en effet, en généralisant le scrutin uninominal pour les conseillers territoriaux, stopper la lamentable féminisation de notre République.
Ce mode de scrutin que de bonnes âmes qualifient d’archaïque, La Barbe au contraire l’appelle donc de ses voeux !

Soyez donc valeureux et sereins ! Votez dès cet après-midi pour la réforme !

La Barbe !

* La proportion d’hommes à l’Assemblée Nationale a désormais atteint le seuil vertigineusement bas de 81,5%

Soutenir par un don