Terra Nova 10/05/2010

Terra Nova

"60 ans après la Déclaration Schuman, l’Europe a-t-elle encore un avenir ?"

Terre Neuve, la Fondation porte bien son nom. 15 grands hommes guident ce navire vers la modernité – faisant fi de la présence de deux créatures à leurs côtés. Avec ses 30 "référents en France et dans le Monde" - ce corps d’élite contribue sans aucun doute, malgré la présence d’encore 2 de trop, à la refondation de la « matrice idéologique » de la gauche progressiste et à la promotion de son idéal patriarcal.

Mais alors pourquoi sponsoriser les Etats Généraux de la Femme le mois dernier ? Diront les faibles d’esprit. Mais c’est là un trait de votre génie ! C’est qu’il est bon d’encourager les femmes à tenir salon pendant que les hommes traitent des grandes questions du siècle ! Et comment mieux circonscrire l’affaire qu’en la plaçant sous l’égide d’un « hebdo » comme ELLE, O combien inoffensif ? A voir ces dames faire leur révolution entre deux rubriques au charme désuet – Mode, Beauté, Minceur, Love, Sexe, Astro, Maman - on serait presque tenté d’acheter le dernier numéro. Mais laissons aux femmes leurs jardins secrets, aux hommes les vraies affaires du monde, et que chacun et chacune reste à sa place.

Lorsqu’il s’agit de parler de l’avenir de l’Europe, ces dames ne sont pas de mise ! Olivier, Guillaume, Jean-Michel, Olivier, Merci d’être velus, heu, pardon, merci d’être venus nous éclairer sur ce sujet grave. Dieu sait qu’il est grand temps de s’interroger sur “l’héritage des pères fondateurs, et leur vision du modèle européen », quand on pense que le Conseil de l’Europe vient juste de décider de donner à tous les transsexuels qui le souhaitent le genre qu’ils réclament, et même une carte d’identité ! 60 ans après la Déclaration Schuman, on se demande bien jusqu’où ira la dérive de ce continent.

De grâce, Terra Nova, protégez-nous encore et toujours contre les excès de cette Europe qui adoptait il y a un an de cela la Déclaration "Faire de l’égalité entre les femmes et les hommes une réalité dans les faits" et regrettait, sans rire, “la sous-représentation des femmes dans la vie politique et publique ».

Soutenir par un don