Sciences po Paris - 25/10/2012

Après avoir félicité Sciences Po plusieurs jours auparavant pour ses mâles candidatures à la succession de Richard Descoings, 5 barbues ont salué le viril petit-déjeuner/conférence organisé ce matin sur les opportunités des diplômés de Sciences Po dans la haute fonction publique.

La Barbe félicite Sciences Po pour la succession de Richard Descoings

Messieurs, Messieurs, Messieurs,

L’heure est grave : une femme a été nommée à la tête de la prestigieuse autant que virile Ecole Nationale d’Administration. Quelle outrecuidance, quelle vilenie, quelles mauvaises manières !

Heureusement, la Barbe n’est pas seule à s’inquiéter : au sein même de l’antichambre de l’ENA, à Sciences Po on a décidé de réagir, et avec courage : revalorisons le blason terni de la haute administration avec un grand débat sur l’emploi dans le secteur public, mené de main de maître par les invités de Didier, Jean-Yves et Jean-Pascal : Laurent, Jérôme, Philippe et Sébastien, soutenus de loin par Julie et Sophie, qui savent, elles, que leur place dans un programme est en dernière ligne.

Et surtout, à Sciences Po on a décidé depuis plusieurs mois déjà que la nouvelle direction post Richard Descoings n’était pas affaire à confier aux femmes, même dans une éventuelle phase préliminaire de premières candidature. Foin d’hypocrisie, nom d’un petit bonhomme ! Nous souhaitons ainsi bon courage à Hervé, Dominique, Jean-Michel et Gilles, dans cette joute honorable.

Hauts les poils afin que décennie après décennie, nous puissions nous retrouver encore, tous ensemble, dans la joie d’un conservatisme toujours renouvelé.

P.-S.

ENA, 2006-2011, tous concours confondus : 54,5 % d’hommes candidats, 57 % des admissibles sont des hommes, 65,5 % des admis sont des hommes.
Un bravo spécial au Grand Oral, comme outil viril d’une sélection toujours aussi efficace
http://www.revuedesdeuxmondes.fr/news/chronic.php?code=87

Soutenir par un don