Revue de presse

Quotidien, Jérôme Rodriguez, "que s’est-il passé entre les invités de Valeurs Actuelles et les militantes de la Barbe ?" 29/04/2019

Jeudi 25 avril, le magazine Valeurs Actuelles donnait une soirée-débat sur le terme de l’Europe. Parmi les intervenants invités à s’exprimer, Eric Zemmour, Michel Houellebecq, Philippe de Villiers ou (...)

Lire la suite

  • Entreprendre ? Une affaire d’hommes ! - Rue 89

    Mercredi 4 février, nous étions huit femmes à barbe à participer à la plénière d’ouverture du 16e Salon des entrepreneurs, alléchées par la brochette virile annoncée sur le programme.
    Non, ce n’est pas le dernier lieu de drague à la mode. Non, je ne veux pas monter ma petite entreprise en ces temps de (...)

  • La Barbe ! Les pieds sur terre - France Culture

    Le collectif La Barbe, groupe d’action féministe, s’invite dans les lieux de pouvoir pour dénoncer le manque de parité, avec barbes postiches et une belle ironie.
Le 21 septembre dernier, c’est jour d’élection au Sénat. Mais à la faveur des journées du patrimoine, la vénérable assemblée est ouverte au (...)

  • La Barbe frappe les milieux d’affaires - Le Zoom Info

    par Lucie Hennequin 
Rubrique : société -
    Lundi soir, la radio BFM récompensait les acteurs économiques de l’année 2008. Une cible de choix pour le groupe d’action féministe La Barbe, qui s’était invité parmi les hôtes de marque de la soirée, au Théâtre Marigny près des Champs-Elysées.
    Ce soir, La Barbe (...)

  • Le gang des postiches - Next - Supplement mensuel de Liberation

    La Barbe, c’est leur affaire. Parce qu’elle est l’attribut masculin par excellence et parce qu’elles en ont assez de l’omniprésence des hommes dans les lieux de pouvoir. Ces féministes d’un nouveau genre qui préfèrent l’action et la dérision aux longs discours, débarquent au Sénat comme dans les (...)

  • Les feministes au nez et à la barbe des senateurs - La Tele Libre

    Dimanche 21 septembre 2008, pendant que nos députés et conseillers régionaux élisaient nos sénateurs, les membres du groupe d’action féministe « La Barbe » ont organisé une opération coup de poing au Sénat. Elles nous ont envoyé la vidéo de leur happening humoristique.
    Pendant les journées du patrimoine, (...)

Soutenir par un don