RMC, la Radio des Mâles Concupiscents 07/10/2011

Réaction de la Barbe aux commentaires scabreux des journalistes de RMC sur une affaire peu glorieuse pour le XV de la Rose : une femme de ménage sommée de faire une fellation aux rugbymen.

RMC, la Radio des Mâles Concupiscents

En ces temps troublés, la Barbe tient à rendre un hommage appuyé à RMC pour son exemplarité.

A sa direction bien sûr, exclusivement composée d’hommes : Alain Weill, Frank Lanoux, Jean-Jacques Bourdin, Christophe Jakubyszyn, François Pesenti, la fermeté toute virile avec laquelle vous avez réussi, par-delà les années, à vous imposer dans le paysage radiophonique français vous honore. Ce n’est, certes, que justice : comme l’a souligné Frank en septembre, le format de votre radio, qui “se singularise par sa modernité, sa grande souplesse et son réalisme” justifie qu’il ait été renouvelé, cette année encore, avec “la même constance”.

Mais ce “phénomène” que vous êtes les premiers à saluer, qui d’autre que ses animateurs et ses chroniqueurs doit en revendiquer la fière paternité ? A l’occasion de la rentrée des média, la Barbe avait injustement omis de saluer la solidité, la fidélité et la virile monochromie de votre équipe. Oubli impardonnable tant votre station fait figure de modèle. Rendez-vous compte, une seule femme, Brigitte Lahaye, parmi la dizaine d’animateurs. Comment ne pas succomber au verbe et à la verve de Vincent, Eric, Sébastien, Jean-Jacques, Olivier, Alain, Luis, Florian, Olivier, Jean-Michel et toute la “dream team”* ?

C’est pourquoi, aujourd’hui, sans faire de chichi, la Barbe se réjouit que les aventures en terrain hôtelier de quelques rugbymen britanniques aient donné lieu de la part des chroniqueurs de RMC, à des saillies pleines de vigueur, à des propos fièrement couillus venus rappeler avec bonheur aux auditeurs, à la France, au monde entier, les valeurs viriles de la radio RMC.

Mieux, attaqué par de vils relais journalistiques s’indignant de votre vitalité, voyant de l’incitation au harcèlement sexuel, du déferlement sexiste là où il n’y a que nobles et mâles exigences, traditions ancestrales qui, de tout temps, ont permis de souder les équipes et de faire face à l’adversité, vous avez su, par de fermes menaces, avec la rapidité et la ténacité qui sont les justes attributs dont la nature vous a dotés, réaffirmer votre place et vos droits.

Messieurs, la Barbe vous félicite pour votre solidarité à toute épreuve. Puisse cet esprit d’équipe continuer à prévaloir en vos rangs et faire des émules à l’extérieur !

LA BARBE !

*Nom donné aux consultants sportifs de la radio

Soutenir par un don