Maison de la chimie- Sécurité des biens et des personnes - 12/02/2014

12 février 2014 à la Maison de la Chimie à Paris. 83% du temps de parole de cette journée thématique a été fort virilement et utilement occupé à informer le public des progrès scientifiques accomplis dans le domaine de la sécurité.

Hommes, experts en risques sanitaires, femmes expertes en produits sanitaires !

Messieurs les officiers,
Messieurs les chimistes,
Messieurs les physiciens,

La Barbe est rassurée de voir que la sécurité de nos biens et de nos personnes est aujourd’hui tout entière placée entre de viriles mains. Qui d’autre qu’un homme peut prétendre prévenir les risques sanitaires ? Qui d’autre qu’un homme peut mener une enquête scientifique en utilisant de nouvelles techniques complexes d’investigation ? Qui d’autre qu’un homme possède la capacité d’intervenir en temps réel pour limiter les conséquences de la malveillance humaine ?

En dépit de l’inquiétante chute libre du pourcentage d’ingénieurs chimistes mâles, qui ne représenteraient plus que 66% de la profession, ce colloque viril donne aujourd’hui la parole à 15 intervenants masculins sur 18 orateurs. 83% du temps de parole de cette journée est fort virilement et utilement occupé à informer le public des progrès scientifiques accomplis dans le domaine de la sécurité. Le défi est ici considérable : la sécurité exige un esprit d’innovation et des compétences scientifiques et techniques dont seuls les hommes peuvent faire preuve.

Les plus grands experts civils et militaires, les membres de prestigieux instituts nationaux tels que l’Institut de Recherche Criminelle, la Haute Autorité de Santé ou le CEA nous montrent comment lutter contre les menaces d’attentats, d’accidents industriels, ou, pire encore, d’invasion féminine !

L’une des premières missions d’un Etat régalien est d’assurer la sécurité : merci à Bernard, Patrick, Frédéric, François, Pierre, Pierre, Gérard, Bruno, Philippe,François, Guillaume, Bertrand, Pierre, Bruno et René d’être venus nous le rappeler aujourd’hui.
Le défi est considérable, mais n’oubliez pas : vous êtes la dernière digue contre la submersion féminine, la dernière protection contre la contamination ovarienne, le dernier rempart contre les attentats féministes.

Continuez donc à vous et à nous défendre avec autant de courage viril et d’expertise scientifique, ces attributs purement masculins. La Barbe !

P.-S.

Sécurité des biens et des personnes : 83% d’intervenants masculins
Collège de la Haute Autorité de Santé : 100% de membres hommes
Ingénieurs chimistes : 66% d’hommes

Soutenir par un don