L’EXPRESS et TNS : les Entretiens de la Gouvernance - 06 Octobre 2015

Ce matin, aux Entretiens de la République et de la Gouvernance, il y avait beaucoup d’hommes pour discourir sur « Les Nouveaux Visages de la République ». 14 en tout sur 15 interventions. Avec même Christophe Barbier en guest-star. L’Express qui co-organisait l’événement aurait pu aussi l’appeler "Ces femmes qui nous gâchent la vie" ou « L’Emmerdeuse » deux de ses illustres titres de une consacrés à François Hollande puis Ségolène Royal.
L’intervention de La Barbe a semble-t-il su divertir l’Institut de la Gouvernance Territoriale qui chapeaute ces rencontres. Aux femmes l’entretien, aux hommes la gouvernance !

Les femmes à l’entretien, les hommes à la gouvernance

Cher Christophe, chers tous...mais cher Christophe d’abord.

Enfin cela faisait longtemps maintenant que la Barbe se devait de féliciter Barbier. Un de ses plus éminents représentants.

Cela faisait longtemps et la Barbe est fière aujourd’hui de vous retrouver, parmi ces 14 hommes sur 15 invités à discourir des « Nouveaux Visages de la République ». Ce matin, vous, 14 hommes parmi ces 15 interventions, vous demandez inquiets si « Les carrières territoriales vont être préemptées par les hauts fonctionnaires de l’État » ?

Mais l’important Messieurs, c’est surtout de faire front contre les intrigantes et de présenter nos mâles privilèges. Vous chercher aussi, nous dites vous, à « concilier la sauvegarde du modèle Républicain traditionnel et la prise en compte de la diversité et des niveaux émergents de l’action publique » .

Assurément vous êtes sur la bonne voie !

En cela vous avez su éviter le danger dont vous préveniez tantôt François Hollande, lorsque l’Express de Christophe Barbier, parlant de notre Président, titrait « Ces femmes qui lui gâchent la vie ». Alors parfois, bien sûr, ce noble hebdomadaire, laisse un peu de place à ces dames. Pour barrer la Une d’un « L’Emmerdeuse » concernant Ségolène Royal, ou présenter une couverture sur « Le problème Cécilia », « Les Caprices de Rachida Dati » ou « Carla Bruni, la femme qui dérange ».

Alors Bravo ! Bravo Christophe, Emmanuel, Emmanuel, Alain, Dominique, Bruno, Vincent, Jean-Pierre, Michel, Michel, Patrice, et Jean-Christophe.

Bravo car ce matin, pour ces Entretiens de la Gouvernance, à une regrettable exception près, pas de femmes qui gâchent la vie, dérangent, emmerdent, ou font des caprices.

La Barbe !

Soutenir par un don