Axa

Assemblée Générale des Actionnaires
Paris

Ne perdez pas votre mâle assurance !

L’économie mondiale a renoué avec la croissance au milieu de l’année 2009, et les conditions de financement sur les marchés de capitaux se sont assouplies, mais l’année 2010 s’annonce tout aussi difficile car la croissance économique restera faible.

Alors, Messieurs, reprenez-vous ! Il est primordial de conserver les rares repères qui
peuvent encore assurer la légitimité et la crédibilité de nos dirigeants et de leurs politiques.

La Barbe se réjouit que les rênes de votre groupe, confronté à tant d’aléas, aient été
confiés jusqu’à présent à Jacques, Léo, Norbert, Jean-Martin, Jean-René, Anthony, François, Gérard, Giuseppe, Ramon, Michel et Ezra, tous membres du Conseil de Surveillance.

Mais quel égarement a-t-il pu vous conduire à introduire 4 femmes dans votre Conseil
d’Administration, qui ainsi ne comptera plus que 11 hommes sur 15 membres. Définir la stratégie d’un groupe de l’importance du vôtre requiert intelligence, réactivité et
sang-froid ! Une femme est-elle crédible lorsqu’il s’agit de rassurer les investisseurs ou
les agences de notation ?

Selon une récente étude de Capitalcom, la représentation des hommes dans les instances dirigeantes des entreprises du CAC 40 s’amenuise dramatiquement : ils ne représentent déjà plus que 89,5% des membres des Conseils d’Administration.

Comment s’étonner alors que des femmes aspirent à des postes à responsabilités dans le monde des affaires, prétention qui ne leur convient guère, alors qu’elles ont déjà la charge de la bonne tenue de leur foyer, permettant ainsi à nos dirigeants de
se consacrer pleinement à la gestion des affaires !

Soutenir par un don